Petite base pour déposer une maquette en concours

Petite base pour déposer une maquette en concours 

Pressé par le temps et voulant participer avec mon sdk au concours en catégorie » maquette seule » sortie de boite, je ne voulais pas la laisser juste sur un socle sans vie même si LE JURY n’en prend pas rigueur pour cette catégorie ne regardant que la maquette. Je me suis dit, un petit dio rapide sans prise de tète avec un petit chemin et peu de verdure.
Me voila partie en 10 min pour faire ce décor sans prétention.

>Un cadre en bois
>de la pate a modeler durcissant a l’air
>de la colle a bois
>un peu de verdure de différente marque
>du tout petit gravillon et sable
>un coup de bombe a colle
>une roue, une chenille et un pieds pour le relief
et voila 10 min chrono
c’est vrai que ce n’est pas fini. Le plus long est de laisser la pate à modeler sécher e pourrai alors m’attaquer a la penture pour atténuer ce coté flash de la verdure et peindre le chemin.

AllEZ c’est parti pour la peinture.
J’ai tout abord passé a l’apéro du xf52 pour la couleur terre puis ce fut un voile de xF59 pour que cela ne soit pas trop uniforme. Apres séchage j’ai passé un filtre d’huile de terre sienne brulé dans les creux. Lorsque tout cela sera bien sec, je ferai un brossage à sec sur les reliefs en prince August, je pense. J’en au tout une variété de marron différent.
Pour la pelouse, j’ai d’abord passé à l’aérographe du xf 5 sur l’ensemble. Pour variée les couleurs, j’ai passé un peu de x28 notamment sur les extrémités des bottes d’herbes a fin e les eclaircir.Lorsque que tout cela fut sec j’ai fait un brossage a sec avec du 953 et du967 de prince August sur des portions d’herbes et sur les extrémités des herbes.
Sur l’herbe au milieu du chemin et au bord de la route, j’ai passé un voile de xf52 sur la partie bosse de l’herbe a fin de faire un effet de poussière de terre sur le bas des herbes.
Il me reste plus qu’a patienter que tout cela sèche et demain peut-être brossage a sec sur la terre La c’est juste le xf 52

 Texte et photos ; Roroblue
Tous droits réservés

 

Laisser un commentaire